A propos




logo

Qui somme-nous ?

Heiwa IT est un cabinet de conseil IT spécialisé dans l’Agilité, Dev-Ops, et les techniques de Best Practices du développement logiciel (Clean Code, TDD, BDD, DDD).

Fondé par Dan Magier en mai 2017, Heiwa IT s’inscrit directement dans le mouvement Software Craftsmanship, au sein duquel sont valorisées les compétences des développeurs et les bonnes pratiques de développement, souvent ignorées par les autres méthodes.

Outre par son approche « artisanale » du développement logiciel, Heiwa IT se distingue également par sa philosophie basée sur le partage des connaissances, et par le savoir-faire et l’expérience de son fondateur.

 

Nos Valeurs

Conformément à notre philosophie et à nos principes, notre cabinet de conseil IT s’appuie sur des valeurs fondamentales : la qualité, le professionnalisme et le partage.

La qualité (conception simple, clean code et refactoring, tests) est un pilier de l’artisanat du logiciel. Notre principal objectif est de satisfaire le client en proposant des conseils sur mesure pour des projets toujours plus aboutis.

En tant qu’artisans passionnés, nous nous engageons à faire preuve de professionnalisme en traitant chaque client comme un partenaire.

Le partage s’impose lui aussi comme un des dogmes d’Heiwa IT. Nous partons du principe que la transmission du savoir engendre des partenariats productifs et des collaborations enrichissantes, tout en fédérant une communauté toujours plus professionnelle.

Dan Magier
CEO

Fondateur et CTO d’Heiwa IT, Dan Magier est Agiliste et Tech Lead Java. Il a travaillé pendant plus de 10 ans en tant que développeur pour des SSII et des éditeurs de logiciels. Il a également pris en charge l’encadrement de nombreuses équipes (de 2 à 6 développeurs). En parallèle, Dan a cofondé une société familiale spécialisée dans la vente en ligne de maroquinerie.

Ces expériences variées lui ont permis de prendre du recul sur certaines pratiques en vigueur (techniques de management contre-productives, duplication de codes, problèmes de communication entre le client et l’exécutant…) en le poussant à se tourner vers d’autres méthodes en matière de développement de logiciel : l’Agilité et le mouvement Software Craftsmanship.

Aujourd’hui, Dan véhicule les valeurs de « l’artisanat du logiciel » à travers Heiwa IT, cabinet de conseil en développement logiciel.

portrait